Fantastique

GONE

Gone integral

Qui n'a jamais rêvé d'un monde sans adultes?

POUf plus d'adultes!!!!Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, certains de ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser…

 

Pour survivre, il faut pouvoir gérer les enfants, la nourriture, les accident et bien d'autres choses encore...Sachant que l'on ne sait ni comment cela est arrivé, ni quand cela se finira...

 Malgré lui, Sam devient l'un des responsables de l'organisation. Mais il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres et malfaisantes...

 

                       Mon avis:

J'ai adoré, adoré adoré! Même si des fois, l'histoire n'est pas très crédible. J'adore Sam et je trouve Astrid un peu trop sérieuse.J'ai trouvé, des fois, le changement brutal d'endroit en changeant de chapitre cassait l'ambiance. J'ai vraiment adhéré les personnages, leurs pouvoirs et leurs manières d'être.

En Bref, je donne une note de 17.50/20.

Voilà...

 

 

 

 

 

La Fille Dragon- Lacia Troisi 1. L'éritage de Thuban

Sofia, 13 ans, vit dans un orphelinat. Mais à son âge, il y a peu de chances qu'elle soit adoptée. Pourtant, le jour où un professeur d’ethnologie décide d'en faire sa fille, sa vie bascule. Il lui apprend qu’elle est une « Dormante », habitée par l’esprit d’un puissant dragon. Il a la mission de la préparer à combattre le malveillant Nidhoggr, une créature à l’origine de l’extermination des dragons et de l’assèchement de l’Arbre du Monde.

C'est le premier tome d'une trilogie très moyenne.

Je trouve cela un peu simplet. Par rapport Au Chroniques du Monde Emergé, cette série est décevante. Mais elle à du bien aussi !!!

 

Ceci

Voici le résumé d’une série que j’affectionne tout particulièrement.

Il s’agit d’Oksa Pollock. Une série comportant 12 tomes.

Jetez-vous dessus si vous ne l’avez pas encore fait ! Attention, si on n’est pas amateur de fantastique, inutile d’y plonger le nez !

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être  comme tout le monde. Cependant, tout va changer.

La jeune fille,  angoissée par la rentrée scolaire dans son nouveau collège, déclenche une catastrophe au sein de sa chambre : son bureau prend feu et ses cartons explosent ! De plus, une empreinte apparait sur son ventre.

Après cet incident la  jeune fille décide d’aller parler à sa grand-mère Dragomira. Celle-ci lui révèle que leur famille vient D’Edifia, un monde invisible caché aux yeux de tous et qu’elle est leur seule espoir de les retrouver.

Oksa, « l’inespérée »  épaulée par son  meilleur ami Gus, va devoir affronter le terrible destin qu’on lui à imposé.

Couv5908225

Séries Fortement Conseillées

Chroniques du monde émergé (titre original :  Cronache del Mondo Emerso)est une trilogie de romans de fantasy de Licia Troisi. La trilogie comprend Nihal de la Terre du Vent,La Mission de Sennar et Le Talisman du pouvoir. Elle raconte l'histoire de Nihal, demi-elfe orpheline dont le peuple a été exterminé par un mage noir, le Tyran.

Trop SUPER GENIAL!!!!!!

Tara Duncan a été élevée sur Terre comme une humaine ordinaire,sauf qu'elle a  un pouvoir surdimensionné, et elle est l'héritière du plus puissant empire d'AutreMonde, l'Empire d'Omois, la planète où vivent la plupart des sortceliers de différentes espèces. Cela fait également d'elle la cible privilégiée de Magister, sortcelier utilisant la magie démoniaque, interdite, cherchant à s'emparer des objets démoniaques, les plus puissants et dangereux de cet univers. Elle va se faire des amis sortceliers : Robin M'angil, le demi elfe, Gloria Daalvil, dite Moineau,princesse du Lancovit et descendante de la Bête, Caliban Dal Saalan, dit Cal, Fabrice de Besois-Giron, et Fafnir, la naine guerrière.

Cette série est composée de douzes tomes. Elle est tout simplement Trop bien!!!!

 Les chevaliers d'Emeraude : Enkidiev, continent peuplé d'hommes, d'elfes, de fées est, depuis cinq cents ans, en paix après une guerre contre l'Empereur Noir Amecareth, souverain d'Irianeth, l’empire des hommes-insectes situé sur le continent éponyme, et de civilisations peu commodes, mais asservies. Celui-ci décide de tenter une seconde fois de conquérir Enkidiev sur les conseils de son sorcier, Asbeth. Le seul espoir de survie d'Enkidiev réside dans la résurrection de l'ordre des Chevaliers d'Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu'à l'accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de lumière, sur le point de naître, détruise à jamais la menace que fait peser l'Empereur Noir sur Enkidiev. Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'Empereur Noir, Kira : l'enfant mauve ayant pour rôle de protèger le porteur de lumière. Leur tâche sera ardue, Amecareth envoyant ses propres armées, celles de ses vassaux et ses sorciers pour les détruire.

Si vous n'avez pas lu; c'est le moment !!!!Sourire

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.