Science fiction

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

J'ai vraiment pris du plaisir en lisant ce livre ,même si pour le début ce fut un peut difficile de comprendre ce qui s'y passait. Honnêtement, je l'ai trouvé bien écrit et très original.

Livre

Le Cercle Secret

Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun.
Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle...

Mon avis:

Quand j'ai commencé à lire ce livre, je n'avais aucun détail dans l'histoire, j'ai donc avancé doucement mais sûrement. Le début, je n'y comprenait rien de rien de rien ! A partir du moment où elle entre dans son nouveau collège, je fus obligée de continuer!! OBLIGEE OBLIGEE !!! Ma curiosité était tellement forte !

Vous connaissez une personne aussi cruelle, belle que manipulatrice ? Moi si. C'est FAYE, la pire de chez pire ( pire qu'un asticot géant avec des mandibules croisée avec Ursula de la petite sirène XD). Nan, si mais oui elle est horrible est à la fois, je l'aime bien! Parlons maintenant de Diana, Diana la plus gentille de plus gentille, la plus accueillante, la plus aimante, la soeur préférée de Cassie est tout de même sur le point de se faire piquer son pitit ami par sa meilleure ami! Adam, lui ne veut faire de mal à personne, mais pourtant...(pourtant je ne sais pas pourquoi il me parait suspect, secret, mystérieux.) . Cassie, ma chère Cassie, est une héroïne pas si attachante que ça, mais quand même un minimum pour que l'on est de la compassion pour elle.

La problème dans ce roman, c'est le manque de détails, l'auteur nous parle d'un cercle secret(ok) qui à des étranges pouvoirs (ok). Il nous parle d'incantations (ok, jusque là ça va). Mais quand Cassie entre dans ce cercle est qu'elle fait des incantations, ont ne sait pas si elle les à appris toute seule, si elle non plus ne sait pas, où si on le lui à apprises (pas ok).

Sa rencontre avec Adam sur la plage et ses retrouvailles m'ont beaucoup plu. Malgré quelques points négatifs ce livre reste mes yeux un très bon roman...

 

Couv30236130

Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?
Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret

Mon avis:

Un univers très prenant, beaucoup d'émotions, l'auteur parle de la religion à cette époque, décrivant Blonde comme une jeune fille discrète, qui tombe amoureuse d'un personnage très agréable du nom de Gaspard.

Il y a aussi pas mal d'intrigues, notamment sur ses origines. Dans ce livre j'ai aimé les rebondissements, et les différents lieux où se rend Blonde (forêt, cirque, route, château).

L'auteur à bien présenté les chapitres à mon goût(en alternant d'un narrateur à un autre) . Le fait qu'à la fin, Blonde ne soit plus "elle" mais "Ca" valorise  son coté animal.

Vraiment très bien.

 

 

 

 

232

Saba tome 2.

Elle est appelée l'Ange de la Mort. Elle a renversé un tyran sanguinaire, mais la victoire a un prix. Hantée par les fantômes du passé, poursuivie par ceux qui ont juré sa perte, Saba a besoin de Jack, son amour perdu.

Couv44753987

Saba tome 1

Au coeur d'un univers futuriste dévasté, la quête d'une héroïne exceptionnelle pour sauver son frère, promis au sacrifice. C'est le récit de Saba, jeune fille farouche et attachante, qui va découvrir  lors de sa longue épopée, que le plus difficile n'est pas de se battre, mais de faire confiance...Le premier tome d'une trilogie redoutable...

J'ai beaucoup aimé ce livre malgré son style d'écriture un peu heu...particulier!                     

 Difficile de s'adapter à sa forme d'écriture quand on a l'abitude d'autre chose...

624577931

Labyrinthe

                                              Ce livre est super génial!!!Pour tous ceux qui aiment la S-F!!!!

Index

 

Le livre raconte l'histoire d'un adolescent qui s'appelle TOM et qui se retrouve dans un endroit qui lui est totalement inconnu: le Bloc!! Ici personne ne se souvient de sa vie d'avant à part ceux qui ont subi la transformation. Le labyrinthe est un éternel recommencement et il leur semble impossible de s'y échapper. L'avenir des BLOCARDS va reposer uniquement sur TOM et TERESA. La vie, la mort ou l'éternel recommencement? A vous de voir!!!

Hunger Games

The hunger games 2012 banner
Hunger games livres suzanne collins

Qui ne connaît pas Hunger Games  ''le jeu de la faim''?

L'histoire d'un jeu, d'un peuple, d'une vie.

L'histoire de priviligiés, de révolte, d'amitié, et de retournement de situation.

L'histoire d'enfants qui doivent se tuer les uns les autres pour rester vivant.

L'histoire d'un district, détruit, car il a osé défier le Capitole.

L'histoire d'une vie.

De plusieurs vies. Celle de Katniss, Prime, Peeta, Gale et tant d'autres.

L'histoire de trois tomes: Hunger Games, L'Embrasement, La Révolte.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.