Ceci n'est pas...

Ceci n'est pas...

Ceci n'est pas n'est pas un article.

Connaissez-vous le principe du ceci n'est pas? Il s'est développé à partir célèbre tableau de Madrid "ceci n'est pas une pipe".

Le principe est très simple, ceci n'est pas une pipe mais un cheval de course à vapeur. Non ceci n'est pas un cheval à vapeur c'est la moustache de Pinocchio .Ceci n'est pas une phrase, c'est la trace écrite de mes pensée...

Je m'explique: le principe est de remplacer TOUT les objets banales en objets imaginaires, qui n'ont aucune ressemblance, ou qui vous rappelle cette forme  !

53252323

Quand on se projette dans l'imaginaire, on peut très bien considérer que...Ceci n'est pas une pipe, mais un arbre non pollué, ni abimé. Mais, on pourrait penser aussi que c'est un pot de chambre! Original ,mais pratique(Un pot de chambre de poche?! Mais oui bien sûr encore une idée passionnante!) Passons du côté féérique, ne voyez-vous pas qu'une sorcière, aussi ridicule que minable  pourrait très bien s'en servir comme balai.

Ceci n'est pas une pipe, mais une tombe pour cigale. Ceci n'est pas la fin du début mais le début de la fin. (Très utile comme phrase vous ne trouvez pas?)

Libre à vous d'imaginer. Imaginer n'est pas une perte de temps. Imaginer permet de créer, de se créer un monde, un objectif  loin des soucis quotidiens. Imaginez...

Si ceci est cela, cela peut être ceci... Ceci n'est pas une phrase ridicule! Ceci est un phrase qui fait réfléchir.

Alors? Ceci n'est pas une pipe?

 

 

 

Commentaires (2)

lemakouastuit
  • 1. lemakouastuit (site web) | 22/10/2015

Très maligne... =)

La petite girouette
  • 2. La petite girouette | 24/06/2015

Ceci n'est pas une pipe, mais un escargot qui à la coquille à l'envers.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×