ART_TiC_ULER

Theatre

aTTTTTTTTTTention !!!!!!!! Action !

Etre rêveur, n'est peut-être pas une qualité, mais ce n'est en aucun cas un défaut, et en Art Dramatique, cela commence même à devenir une qualité! (a condition d'utiliser son imagination que pour les ce qui nécessite un minimum d'imagination). Voilà une phrase inutile: Il faut savoir que jouer sur une scène, ce n'est pas du tout comme, ne pas jouer sur une scène (logique de chez logique) !

Pour pouvoir jouer sur scène, il faut d'abord savoir lire! Il faut connaître et apprendre à gérer son espace. On doit être capable de se projeter dans la peau de son personnage! On doit jouer et vivre nos émotions (et, non pas, mettre le ton, ce terme veut dire qu'il y à un ton spécifique à adopter pour chacune des émotions /colère/paresse/joie/..., alors que Monsieur Paresseux en colère n'est pas tout à fait la même chose que Mme Hystérique en colère). Une des règle très importantes du théâtre : "Parler fort et ARTICULER". Parlons de la respiration, nous devons puiser notre air dans le bas ventre, ce qui permet à notre voix de porter (si le public entend des bruits de souris, si les acteurs ne savent pas placer leurs voix, cela ne vaut absolument pas le coup!)

Le sujet, vous l'avez compris, est l'articulation. Bien sûr vous connaissez l'éternel et indémodable phrase: 

"les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ou Archi-sèches ?" 

Il y a aussi :     "Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien."  

Les plus difficiles sont les meilleures, entrainer vous à prononcer ces phrases:

"Ciel, si ceci se sait ce soir ces soins sont sans succès" Cette phrase en prenant de la vitesse peut devenir un véritable charabia.

" Le cricri de la crique qui son cris cru et critique car il crains qu'un escroc ne le craque et ne la croque" extrait d'une chanson pour enfant.

" Un gros gras grain d'orge dit à un autre gros gras grain d'orge quand te dégrogragraindorgera-tu? Je me dégrogragraindorgerai quand les autres gros gras grain d'orges se dégrogragraingradorgerons. "  Vraiment difficile, on peut remplacer gros gras grain d'orges par petit pot de beurre ou autres.

Une dernière: "A qui sont ces six saucisson ci ?"

On peut le dire : fort et vite, lentement est doucement, fort et lentement ou comme on veut. Mais surtout: ARTICULEZ !!                                                    

                                                                                                                         

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.